Ceinturon, Luftwaffe, boucle en aluminium, 1938-1939, 4. Kompanie, Fallschirmjäger-Regiment 4, Italie
Ceinturon allemand en cuir brun, d'avant-guerre, ayant conservé sa boucle en aluminium ornée de l'aigle de la Luftwaffe.
Le ceinturon proprement dit, fabriqué par Kern, Käger & Co. à Neu-Ulm (Bavière), est daté 1938 ; la patelette de la boucle, fabriquée par Ulbricht à Vienne (Autriche), est datée 1939.
Exemplaire porté, en assez bon état général. La mention 4 Kp FJR 4 gravée sur la face interne indique que ce ceinturon a appartenu à un parachutiste ayant servi au sein de la 4. Kompanie du Fallschirmjäger-Regiment 4.
Créé en Normandie en 1942, le FJR 4 sera d'abord déployé sur le Front de l'Est avant d'être transféré en Italie à l'été 1943, après avoir transité par le Sud de la France. L'unité combattra notamment dans le secteur de Catane (Sicile), puis en Calabre et à Salerne, pour tenter de repousser les différents débarquements alliés, et prendra part aux batailles d'Ortona et de Cassino. Au terme d'ultimes combats dans le Nord du pays, les derniers éléments du régiment seront capturés dans le Sud-Tyrol le 2 mai 1945.
Longueur totale : 99 cm.
https://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/Fallschirmjagerregimenter/FJR4.htm
Vous allez aussi aimer