Casque M1, pattes fixes, liner FIRESTONE, nominatif, impacté
Rare casque M1 de l'US Army, d'origine Deuxième Guerre, à pattes fixes et jonc avant, fabriqué par McCord. Numéro de coque 224A. Jugulaire en toile du premier type avec crochet et boucle en laiton. Le patronyme White a été apposé au pochoir en lettres capitales à l'avant de la coque.
Livré avec son liner d'origine, fabriqué par Firestone, ayant conservé suspension et nuquière en toile, bande de sudation en cuir fauve et A washers non peints. Le nom White a été peint en noir au même endroit que sur le casque lourd et selon la même technique.
La coque présente trois impacts : un premier à l'avant, un deuxième sur le sommet de la bombe, et un troisième, beaucoup plus important, sur la partie arrière droite. L'enfoncement de l'acier provoqué par ce dernier a laissé une marque significative sur le liner, entraînant un léger écrasement de la surface en fibre. Un phénomène identique, bien que moins conséquent, s'observe à l'avant.
En dehors des points d'impact susmentionnés, les surfaces extérieures de la coque et du sous-casque ont conservé l'essentiel de leur peinture kaki d'origine, contribuant au caractère unique de ce très bel ensemble homogène.
Vous allez aussi aimer