Grouping, Cpt. Nathaniel King, 377th PFAB, 101st Airborne Division, Irak, 2003
Rare grouping de l'US Army provenant d'un certain Captain Nathaniel L. King du 377th Parachute Field Artillery Battalion, 101st Airborne Division, ayant participé à l'opération Iraqi Freedom en 2003.
Ce lot se compose de son treillis Desert Camouflage Uniform (DCU) incluant veste, pantalon et casquette, ainsi que de son casque de combat.
Deux souvenirs personnels complètent cet ensemble : une chapka des forces armées de la Fédération de Russie, et un casque des Fedayin Saddam.
Cette organisation paramilitaire, créée en 1995 et dirigée par Oudaï Hussein, fils aîné de Saddam Hussein, figure parmi les rares formations à avoir opposé une réelle résistance à l'invasion américaine de l'Irak en 2003. Réalisé en fibre de verre, sa forme est directement inspirée du casque de Darth Vader, personnage emblématique de la saga Star Wars.
Un ensemble peu commun, témoignant d'une page méconnue de l'histoire militaire récente.
Nathaniel Lee King est né le 11 décembre 1974 à Francfort (Allemagne) et rejoint l'US Army le 22 novembre 1997 à la sortie de l'université. Récipiendaire de la Bronze Star, déployé en Irak à deux reprises, il est décédé le 8 avril 2006 des suites de blessures reçues à la tête lors d'un saut d'entraînement à Fort Bragg (Caroline du Nord).
https://www.legacy.com/us/obituaries/indystar/name/nathaniel-king-obituary?id=48679825
https://fr.findagrave.com/memorial/129556112/nathaniel-lee-king
Documents d'illustration disponibles au format numérique uniquement.
Vous allez aussi aimer