Expéditions et retours
Expédition de votre colis
Les colis sont généralement expédiés le jour même si votre commande a été passée et réglée avant 13h00 (sauf samedi, dimanche et jours fériés) ou dans un délai de 2 jours après réception du paiement (virement ou chèque). Ils sont expédiés via La Poste, Chronopost ou FedEx avec un numéro de suivi et remis avec ou sans signature. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. La date limite de livraison correspond au délai d’expédition indiqué par La Poste, Chronopost ou FedEx. Paratrooper n'est pas responsable des délais de livraison par Colissimo, Chronopost ou FedEx. Les délais indiqués sont ceux habituellement constatés. Ces indications sont données à titre indicatif et ne sont pas contractuelles.
Paratrooper se réserve la possibilité de fractionner les expéditions. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.
En cas de livraison par un transporteur nécessitant une prise de rendez-vous avec le client, ce dernier prendra contact avec vous dans les plus brefs délais pour convenir avec vous d’un rendez-vous de livraison, 30 jours au plus tard à compter de la date de votre validation de commande. Paratrooper ne peut être responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous par le transporteur.
En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous en informer. Néanmoins, les dates de livraison sont données de bonne foi, mais sans engagement de notre part. Nous n'acceptons ni demande d'indemnités, ni pénalités, ni annulation de commande pour retard. Le délai de livraison est suspendu en cas de force majeure. Nous vous invitons également à consulter régulièrement votre suivi de commande et à nous contacter pour toute question ou en cas de problème.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Une attention particulière est portée aux objets fragiles. Un emballage de grande résistance protégeant efficacement vos produits vous garantit de recevoir votre commande en parfait état. Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Dans tous les cas, les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire.
En cas de matériel détérioré ou manquant, etc. il appartient au destinataire de faire au transporteur toute contestation nécessaire et de confirmer ses réserves par actes extra-judiciaires ou par lettre recommandée avec accusé de réception, dans les 24h qui suivent la réception du matériel.
Toute réclamation, pour être prise en considération, devra nous parvenir dans les 8 jours suivants la réception du matériel.