

Guide des plages du débarquement, version espagnole.
Sainte-Mère-Eglise, la pointe du Hoc, Ouistreham, Omaha Beach, Pegasus Bridge, Arromanches... autant de noms entrés dans l'Histoire un certain 6 juin 1944 et désormais gravés dans toutes les mémoires.
Ce jour-là, après quartes long_ues années d'occupation, les alliés prenaient pied sur la terre de France et engageaient, dans le cadre du plan Overlord, la lutte finale contre la tyrannie nazie.
Premier pas dans la libération de l'Europe occidentale, le débarquement en Normandie demeurera à jamais comme l'un des temps forts de la Seconde Guerre Mondiale. Stèles et monuments commémoratifs, blockhaus du Mur de l'Atlantique, vestiges des ports artificiels, cometières militaires nous rappellent aujourd'hui l'ampleur des opérations de l'été 1944 et leur importance capitale.
Ce guide, largement illustré de documents d'époque et de photographies en couleur, vous propose de découvrir, secteur par secteur, localité par localité, tous les hauts lieux du Débarquement, mais aussi des endroits moins connus.
Il est agrémenté de cartes originales, d'une série de "gros plans" proposant des explications détaillées, de pages "coup doeil" consacrées à certaines villes ou sites et d'une carte des divers musées offerts à la curiosité des visiteurs.
Guide des plages du débarquement, version espagnole.
Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.