Fruit de 40 ans de recherches, cet ouvrage de 224 pages sur le Débarquement et la Bataille de Normandie est une formidable synthèse sur cette bataille historique, avec 470 photos, 79 cartes et de nombreux récits.
Cet ouvrage est le fruit de quarante années de contacts avec les témoins, militaires et civils - quasiment tous disparus - de recherches, d'analyses et de descriptions de plusieurs milliers de photographies, concernant le Débarquement et la Bataille de Normandie. Cette publication est la meilleure synthèse, jour par jour, du 6 juin au 30 août 1944, avec un récit précis, un reportage exceptionnel illustré des meilleures photos (470), de 22 profils de blindés et d'avions et, surtout, de 79 cartes permettant de suivre avec clarté cette bataille très complexe. Cette documentation, unique au monde, vous permettra de vous replonger dans l'une des plus grandes pages d'Histoire, et de traverser la Normandie en retrouvant ces instants où, grâce aux récits et aux photographies, vous remontez le temps.
Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée. Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.