Ils arrivent ! Le débarquement vécu du côté allemand
10,00 €
TTC
Livre de poche intitulé Ils arrivent ! Le débarquement vécu du côté allemand, de Paul Carell.
Pour les troupes allemandes cantonnées le long des côtes normandes, la nuit du 5 au 6 juin 1944 devait être une nuit comme les autres. Mais surgissant de la brume matinale, des centaines de navires apparaissent dans le champ de vision des sentinelles. Un cri s'élève dans le camp allemand: "Sie kommen ! ", "Ils arrivent !" La bataille de Normandie vient de commencer.
Presque heure par heure, de l'âpre bataille de Tilly à la percée décisive de Saint-Lô, Paul Carell commente les opérations alliées telles qu'elles furent vécues par les Allemands. Ce récit sobre et saisissant témoigne du combat opiniâtre que livre une armée qui n'a rien à perdre, écrasée par la supériorité numérique et surtout technique de ses adversaires.
Paul Carell (1911 - 1997) fut membre de la SS et porte-parole du ministre nazi des affaires étrangères jusqu'en 1945. A l'issue de la Seconde Guerre mondiale, aucune charge ne fut retenue contre lui. Il devint alors un écrivain à succès. Son récit Ils arrivent! fait pendant à celui de Cornelius Ryan dans Le Jour le plus long.
Couverture souple, 328 pages.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée. Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.