Insigne d'épaule de la 65th Infantry Division, "Battle-Axe", d'origine deuxième guerre mondiale.
Après son entraînement aux États-Unis, l'unité débarque au Havre le 21 janvier 1945. Elle poursuit son entraînement sur le sol européen jusqu'au 1er mars, date à laquelle elle relève la 26th Infantry Division. Ses premiers éléments arrivent en première ligne le 5 mars, prenant des positions défensives le long de la Sarre entre Orscholz et Wadgassen. Le 17 mars, la division franchit la rivière et prend Saarlautern le 19 mars alors que la ligne Siegfried cède. Elle continue et conquiert Neukirchen le 21 mars avant de poursuivre vers le Rhin qu'elle franchit le 30 mars. Langensalza tombe le 5 avril, Struth le 7 et Neumarkt le 22, alors que toute résistance allemande organisée s'effondre. Elle traverse le Danube le 26 avril et s'empare de Regensburg le lendemain puis de Passau le 2 mai, avançant jusqu'à Linz où elle rentre le 5 mai alors que les Allemands se rendent. Le 9 mai, elle rencontre l'Armée Rouge à Erlauf.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée. Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.