Insigne d'épaule, d'origine deuxième guerre, de la 85th Infantry Division "Custer Division".
La division arrive à Casablanca le 2 janvier 1944 où elle parfait son entraînement avant d'être transférée en Italie et plus précisément à Naples le 27 mars. La division (moins le 339e régiment) est incorporée à la 5e Armée, et positionnée en face de la Ligne Gustav à partir du 10 avril, menant d'abord des opérations défensives. Elle lance son offensive le 11 mai, nettoyant notamment la péninsule de Gaète. Elle contribue à ouvrir la voie permettant de faire la jonction avec les forces alliées présentes à Anzio. Elle entre dans Rome le 5 juin, une journée après sa libération. Elle prend part à l'offensive contre la Ligne Gothique au mois d'août, faisant face à une forte résistance allemande. En 1945, elle participe à offensive finale en Italie, attaquant au sud-ouest de Bologne. Le Panaro est franchi le 23 avril et le Pô le jour suivant. Elle continue de balayer les derniers îlots de résistance avant la reddition générale des troupes allemandes en Italie le 2 mai 1945, quelques jours avant la fin de la guerre en Europe.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée. Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.