Crest de la 71st Infantry Division, "The Red Circle", d'origine Deuxième Guerre mondiale.
Fixation à épingle.
La division débarque au Havre le 6 février 1945. Elle relève la 100th Infantry Division d'infanterie à Ratzwiller et connaît ses premiers combats le 11 mars. À partir du 15 mars, elle repousse les Allemands hors de France pour ensuite s'attaquer à la ligne Siegfried. Elle prend Pirmasens le 21 mars et franchit le Rhin le 30 mars. Par la suite, elle s'empare de Cobourg le 13 avril sans rencontrer de résistance, ce qui lui permet de couper l'autoroute entre Berlin et Munich. Elle franchit le Danube le 26 avril. Ratisbonne tombe le lendemain avant Straubing le 28 avril. La division ne rencontre alors presque plus d'opposition jusqu'à la fin de la guerre, traversant l'Isar le 29 avril et pénétrant en Autriche le 2 mai. Là, elle libère le camp de Gunskirchen, une composante du camp de concentration de Mauthausen. Elle rencontre l'Armée rouge à l'est de Linz le 8 mai, ce qui fait d'elle l'unité américaine à avoir été le plus à l'est lors de la campagne en Europe. Après avoir rempli des missions d'occupation, elle sera désactivée en mars 1946.
Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée. Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.