La 101st Airborne Division dans la Seconde Guerre mondiale, Bando
39,00 €
TTC
Livre de 280 pages sur la 101st Airborne durant la Deuxième Guerre, écrit par Mark Bando, historien de cette unité, en français. Bando, depuis sa plus tendre enfance, ses héros ont toujours été les illustres parachutistes de la légendaire 101st Airborne Division. Ancien policer de Detroit, il a patrouillé en uniforme durant 25 ans dans les rues de la ville, avant de prendre sa retraite en 1999. De 1969 à nos jours, Bando s'est attaché à rencontrer et interviewer les survivants de la Seconde Guerre Mondiale de la 101st Airborne Division, participant à de nombreuses réunions d'anciens combattants de la Division. Il a, à ce jour, compilé plus d'un miller de témoignages. Il a su gagner la confiance de ces vétérans et a pu ainsi entrer dans les détails de leurs expériences intimes et personnelles au combat, en Normandie, Hollande ou dans les Ardennes. Ce travail minutieux de compilation de témoignages personnels est devenu la raison de vivre de Bando, tâche qu'il a réuni dans cinq ouvrages dédiés à la 101st Airborne. Aujourd'hui, les deux premiers sont réunis dans cet ouvrage disponible pour la première fois en français.
Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée. Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.