Les First-Aid US WW2 du Medical Department: des Kits et des Hommes (Partie 3 & 4)
46,90 €
TTC
Ouvrage de référence intitulé, L'Histoire extraordinaire des "First Aid Packet & First Aid Dressing" pendant la 2e Guerre mondiale, par Stéphane de Rambures, relatant l'incroyable histoire de la création et du développement du premier First Aid Packet et Dressing destiné à chaque soldat pour lui permettre de porter les premiers soins en cas de blessure.
Né en 1890, le "First Aid Packet : First Help for Wound"créa les fondations de la philosophie du Medical Department : sauver des vies. Présents et produits à plus de 10 millions d'exemplaires dès la 1ère Guerre mondiale, l'entre-deux-guerres permit une analyse de son utilisation et de poser les bases de son évolution technique et aux enjeux de santé qui ne cessent d'évoluer. Les First Aid Packets & Dressings seront encore utilisés durant le conflit de la Corée puis du Vietnam et font toujours partie de nos jours de la dotation de base des soldats américains.
Avec près de 300 photos référencées des First Aid Packets & Dressings tout au long de ce livre, vous retrouverez tous les modèles fabriqués pour le Medical Department de l'US ARMY et de l'US NAVY.
Véritable outil de référence, ce livre vous aidera à créer ou à compléter votre collection mais aussi définir l'intérêt et la rareté des exemplaires que vous détenez.
Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée. Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.