Reproduction en métal de la très célèbre affiche de propagande américaine créée en 1943, pendant la Seconde Guerre mondiale, par J. Howard Miller pour Westinghouse Electric afin de servir de support d'inspiration pour remonter le moral des travailleurs. L'affiche serait basée sur une photographie en noir et blanc prise d'une ouvrière nommée Geraldine Hoff travaillant dans une usine du Michigan. L'affiche a été très diffusée au cours de la guerre. Elle a été redécouverte dans les années 1980 et largement reproduite sous de nombreuses formes, souvent appelée We Can Do It! mais aussi Rosie the Riveter (« Rosie la riveteuse ») d'après la figure emblématique d'une travailleuse pendant la guerre. L'image du We can do it ! a été utilisée pour promouvoir notamment le féminisme dans les années 1980. L'image a fait la couverture du magazine Smithsonian en 1994 et a été reprise sur un timbre postal américain en 1999. Elle a été reprise et détournée également dans le cadre de diverses campagnes politiques comme en 2010 pour célébrer la première femme devenue Premier ministre d'Australie. L'affiche est populaire et est l'une des dix images les plus demandées à la National Archives and Records Administration. De taille 15 x 21 cm, cette plaque sera du plus bel effet dans votre musée.
Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée. Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.