Plaque en métal Coca-Cola, Delicious and Refreshing
  • Plaque en métal Coca-Cola, Delicious and Refreshing

Plaque en bois Coca-Cola, Delicious and Refreshing

9,99 €
TTC

Reproduction de plaque en bois de Coca-Cola rouge, format 30 x 20 cm.

Quantité

En 1943, le général Eisenhower a fait une demande urgente au chef d'état-major de l'armée demandant non pas plus de troupes, mais l'envoi de trois millions de bouteilles de Coca-Cola rafraîchissant aux soldats en Afrique du Nord. Marshall a approuvé la demande d'Eisenhower, sachant à quel point le goût de la maison représenté dans la boisson gazeuse populaire était important pour améliorer le moral des troupes déployées à l'étranger. Le président de Coca-Cola, Robert Woodruff, savait également à quel point ce geste serait impactant. Au cours des années précédentes, Woodruff avait ordonné à chaque homme en service de se procurer une bouteille de Coca-Cola pour un nickel, où qu'il se trouve et quel que soit le coût pour la société.

Suite à la demande d'Eisenhower, Coca-Cola est rapidement entré en action et en six mois, un ingénieur de Coca-Cola s'est rendu à Alger où il a ouvert la première usine de 64 embouteilleurs envoyés à l'étranger pendant le conflit armé. Les usines ont été installées le plus près possible des lignes de bataille en Europe et dans le Pacifique.

La logistique du déplacement des usines d'embouteillage au milieu d'un monde en guerre n'était pas une tâche facile. Selon Coca-Cola, un groupe spécial d'employés de la société appelés «observateurs techniques» ou «TO» a mis en bouteille et expédié plus de cinq milliards de bouteilles de Coca-Cola à des soldats en service pendant la Seconde Guerre mondiale.

La société basée à Atlanta a construit des usines d'embouteillage de fortune près des lignes de front et a finalement employé près de 150 TO, qui ont été assimilés à des officiers de l'armée. Les soi-disant "colonels de Coca-Cola" supervisaient la production de Coca-Cola et n'avaient aucune autre tâche militaire à accomplir.

Le Coca-Cola était le goût de la maison pour les soldats américains et boire un Coca-Cola froid dans la bouteille familiale rappelait leurs familles et leurs proches aux États-Unis dans un monde de mort et de destruction.

Sur la photo qui illustre la publication, l'équipage américain du 133rd Field Artillery Battalion collecte des bouteilles de Coca-Cola dans une caisse en bois et les distribue aux artilleurs. Avec leurs casques en acier M1 à pied et les grenades d'artillerie prêtées, tout indique que la photo a été prise dans un secteur proche du front de la bataille. La photographie a été prise le 17 mars 1944 "quelque part sur le front italien".

Source: thebrunswicknews.com Photo: Archives nationales.

Vous allez aussi aimer