-
MenuRetour
- Accueil
-
Original
-
-
-
-
-
AUTRES EPOQUES
-
-
-
Reproduction
-
-
Coiffures
-
Chaussures
-
-
-
Personnel féminin
-
Divers accessoires
-
-
-
Insignes et décorations
-
-
Plaques d'identité
-
-
Librairie
-
- US TACTICAL
-
Souvenirs
-
-
Casquettes
-
-
Papeterie
-
Art de la table
-
-
-
-
Enfants
-
-
Produits locaux
-
-
- D-DAY Expérience
- Contact
Gilet de survie, Type C-1 avec accessoires
Superbe gilet de survie Type C-1, d'origine deuxième guerre, de fabrication BRESLEE MFG. CO. La C-1 Ermergency Sustenance Vest fut la première veste de survie des Army Air Forces. En juin 1943, les USAAF commencent à travailler sur un nouveau projet de dotation d'une trousse de secours sous la forme d'un gilet de survie. En décembre de la même année, 3000 gilets seront fabriqués et envoyés dans différentes unités afin d'y être testés.
Ce gilet de survie est livré avec quelques accessoires : kit de pêche complet, couteau de survie Colonial, moustiquaire, poche à eau, lunettes Type E-1, gants, chapeau, miroir...
Très belle base, à finir de compléter !
Les 5ème, 10ème, 11ème et 14ème Air Force, ainsi que l'Air Transport Command, recevront donc en premier les 3000 gilets de secours et ce, afin de les tester aux combats et sous différentes latitudes, entre décembre 1943 et janvier 1944.
Ce test sera également effectué en Floride à partir de janvier 1944 jusqu'au mois de juin afin de recevoir son homologation.
Le 11 janvier 1944, le gilet recevra la Specification 3206, sera normalisé le 3 mai 1944, et fabriqué par au moins neuf manufactures différentes, la première étant la société Breslee MFG. Co.
En décembre 1944, 16 000 vestes Type C-1 seront déjà produites, pour une commande s'élevant à 200 000 unitées, initialement fabriquées pour remplacer le B2 Jungle Emergency Back Pad Kit.
La conception de la forme de la veste C-1 devait permettre au pilote un accès plus aisé s'il était à bord de son radeau de sauvetage, et ce, afin de récupérer les divers éléments le constituant, sachant que le gilet C-1 pèse 5 kilos avec tous ses composants à l'intérieur de ses 16 poches.
Ce gilet aura une longue carrière, et sera encore utilisé jusqu'au tout début de la guerre du Vietnam.
Vous allez aussi aimer